Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin vers le naturel et home made
9 février 2015

Nouveaux nopoo et soins pour cheveux

Chose promise chose due je reviens vers toi pour te parler de mes nouvelles expériences nopooesque !! Je teste différentes poudres bien que je pourrai rester dans ma routine la curiosité est un vilain défaut car pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que mon bon farine de pois chiche / shikakai !

Le reetha : une petite poudre qui ressemble étrangement au shikakai mais encore plus volatile attention ! ça ne sent pas très bon à la préparation une sorte d'odeur vinaigré. A la pose c'est pas terrible ça fait plein de grains malgré une bonne dissolution dans l'eau chaude on a l'impression que ça emmele les cheveux ( je vends du reve là non ? ). Et finalement au rinçage wouaw cheveux doux et souples. C'est donc plutot positif MAIS je trouve que ça m'assèche trop les cheveux a tenter donc peut etre avec un agent hydratant ou en réduisant la fréquence ( je l'ai utilisé à une semaine d'intervalle ).

Les saponaires : ces petites plantes magiques qui sont comme du savon, c'est d'ailleurs la saponine présente dans la farine de pois chiche qui nettoie ton petit cuir chevelu. J'ai donc fait une décoction et là j'ai pas aimé du tout du tout. L'impression d'avoir les cheveux cartonnés, une sorte de water only raté.

Les hydratants testés ce mois ci :

Le masque de compote que j'ai mélangé à de la poudre d'hibiscus ( pour renforcer le cheveux et la masse ) j'ai adoré facile à poser et à rincer mes cheveux étaient vraiment doux. a privilégier derrière un henné.

Le masque au lait d'avoine trooooop top texture onctueuse facile à poser facile à rincer et résulstat wouaw.

Le masque avocat/banane/miel posé tout une après midi avant un henné ( penser à bien bien mixer les ingrédients sinon ça accroche dans les cheveux c'est pas terrible ) suis plutot satisfaite du résultat mais ça dégouline aie aie aie pas facile.

Le spray rafraichissant ou décoction de rattrapage :

Après mon nopoo saponaire raté j'ai immédiatement appliqué un spray à base de thé vert / romarin et menthe. alors déjà attention ça tâche ! ça fonce les cheveux donc si t'es blonde t'oublie tout de suite. J'ai laissé séché toute la nuit et au matin brossage à fond. Mes cheveux ont un aspect propre ils sont tout à fait présentable mais il y a quelque chose dans la texture qui me gene sans réussir à déterminer quoi. ça peut donc etre pratique en cas de flemme mais je n'en abuserai pas.

Alors le nopoo t'as sauté le pas ou bien ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis toujours à l’œuf pour ma part, pas envie de tester mais là je trouve que l’œuf me réussi de moins en moins bien... Du coup je vais tenter de rester au WO direct :-D (ouai ouai, je saute légèrement les étapes...) on verra bien, pour l'instant j'en fais un entre deux lavages et ils sont quand même de mieux en mieux. Sinon j'ai pas encore tester les shampooing sec, ou noix de lavage, comme j'ai ça chez moi (veux pas commander!) ce sera peut-être les prochains tests !
Mon chemin vers le naturel et home made
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 639
Publicité