Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin vers le naturel et home made
17 avril 2015

Les petits maux

J'aimerai partagé avec toi des petits trucs et astuces qui me dépannent pas mal dans la vie de tous les jours. Inutile de consacrer un article à chacun je trouve plus judicieux de tout résumer ici !

- l'huile essentielle de tea tree contre l'acné. Une goutte à appliquer avec un coton tige par exemple cela permet de séchr et diminuer le bouton dans la nuit !

- l'huile essentielle de menthe poivrée et les amandes contre la migraine. Une goutte sur chaque temps et une sur la nuque soulage quasi instantanément le mal de crâne. Grignoter une poignée d'amandes permet également de soulager les maux de tête.

- le bicarbonate de soude contre le mal d'estomac. Une simple pincée dans un verre d'eau suffit à soulager les brulures et aigreurs d'estomac. Cela permet également de mieux digérer après un repas de fête par exemple.

- le miel et l'aloé vera pour cicatricer et/ou apaiser. Sur les grosses plaies ou les escarres badigeonner de miel et panser permet une meilleure cicatrisation. Sur les égratignures ou les brulures/coups de soleil un peu de gel d'aloé vera (conservé au frigo) permettra une cicatrisation plus rapide.

- l'huile essentielle d'hélychrise sur les hématomes. une simple goutte une fois par suffit suffit à résorber les vilains bleus.

- l'huile d'olive pour les fesses rouges de bébé. Pour remplacer les crèmes, effrayant d'efficacité.

- le baume du tigre pour les douleurs musculaires. Rouge, vert ou blanc un bon massage permettra une remise en forme plus rapide.

- l'huile essentielle d'orange ou de mandarine pour apaiser et réconforter. En diffusion, une goutte sur l'oreille ou au creux du poignet, cela peut paraitre bizarre mais respirer cette odeur permet réellement d'apaiser ou de réconforter en cas de crise d'angoisse/panique/déprime.

- L'huile essentielle de citronnelle contre les moustiques. C'est ultra connu mais c'est toujours bon de le rappeler !!

- L'eau argileuse en cas de diarrhée. Notre bon vieux smecta n'est autre que de l'eau et de l'argile à laquelle ona ajouté un goût pour faire mieux passer le truc.

- L'huille essentielle de sauge sclarée pour les règles douloureuses.une goutte sous la langue le matin L’huile essentielle de sauge sclarée est fortement déconseillée en cas de mastose, de fibrome et lors de toute pathologie cancéreuse et hormonodépendante. Elle est également à éviter durant la grossesse et l’allaitement, et déconseillée chez les enfants de moins de 12 ans. Il est conseillé de ne pas utiliser la sauge sclarée en cas de consommation d’alcool.

Le miel méritera un article entier pour toutes ses vertues et j'y réfléchis pour l'aloé vera et l'argile.

J'en oublie surement, voici ceux que j'utilise le plus. Et toi quelles sont tes recettes naturelles pour les petits maux du quotidien ?

 

                                                                                   10737862-concept-de-caducee-naturelle-peut-etre-utilise-pour-la-medecine-naturelle-ou-alternative-etc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Arg, j'avoue que j'utilise... rien ^^ (ah si miel contre mal de gorge, à la petite cuillère, miam !) merci pour ce résumé très intéressant !<br /> <br /> Pour l'instant j'en suis à doliprane contre les douleurs de règles ^^ justement je préfèrerais m'en passer... je vais y réfléchir :-)
Mon chemin vers le naturel et home made
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 653
Publicité