Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin vers le naturel et home made
25 mars 2016

OOups ... + petits maux 1er trimestre de grossesse

4 mois d'absence sauras tu me pardonner ??? ( yeux humides et suppliants ). J'ai une excuse, siiiiiiii j'te juuuuuuure. J'ai souvent pensé à toi, j'ai plein d'idées d'articles et de photos en attente pour toi. Mais voilà la fatigue et les nausées de mon premier trimestre de grossesse ont eu raison de toutes mes résolutions ;-) Eh oui voilà c'est comme cela que je t'annonce ma 4ème grossesse prévue pour mi juillet ce petit bébé bonheur m'a apporté bien des embêtements pour le premier trimestre !! Beaucoup de fatigue, beaucoup de nausées.

Alors qu'est ce que ça donne quand on essaie de vivre sa grossesse au naturel ?

Plusieurs problèmes pour le premier trimestre :

  1. La fatigue : malheureusement il n'y a pas grand chose à faire contre cela. Repose toi, ménage toi, couche toi tôt. Si c'est la saison pense à manger des kiwis qui vont te donner les vitamines nécessaire et booster ton système immunitaire ( tu en auras bien besoin car tu ne pourras prendre aucun médicaments, ou presque, pendant cette grossesse). Même tes petites HE chéries te seront proscrites.
  2. L'état de ta peau : moi qui ai pourtant tendance à une peau grasse j'ai été totalement désséchée ! Pense à boire régulièrement. Pense aussi à hydrater ta peau ! J'ai eu quelques zones sèches que j'ai traité avec de l'huile de coton. J'adore cette huile car elle est non grasse et très efficace. Tu risques également les boutons sur le visage, pas grand chose à faire malheureusement ce sont les hormones et cela passera ! En attendant nettoie ton visage uniquement avec des produits simples ( hydrolat de rose pour ma part ), utilise une éponge végétale douce et ta crème habituelle la plus simple possible, toujours sans HE. recette ici
  3. La circulation du sang : un truc auquel tu ne penses pas forcément mais qui a son importance ! Surélève ton matelas au niveau des pieds, allonge tes jambes dès que tu le peux, marche au moins 30 mins par jour.
  4. Les problèmes de transit : c'est pas glamour mmmh ? si tu suis tout le reste tu ne devrais pas avoir de problème : marche tous les jours, bois bien, mange équilibré et principalement des fibres.
  5. Les nausées : mon plus gros problème, je suis pourtant aguerrie avec cette 4ème grossesse mais je n'ai jamais rien trouvé pour arrêter complètement les nausées :-(. Je vais tout de même te lister ce que j'ai tenté car ce qui peut convenir à l'une ne conviendra pas forcément à l'autre et inversement. Alors teste tu n'as rien à perdre !! 
  • L'acupuncture, souvent très efficace j'ai vu pour ma part un médecin généraliste qui faisait de l'acupuncture. Le top car 100% remboursé par la sécu !!
  • Le magnétisme, mon ostéo a un "petit truc" en plus qu'il ne veut pas définir mais que je considère clairement comme du magnétisme. Il a travaillé sur mon foie et même si ce n'est pas miraculeux cela m'a tout de même grandement soulagé.
  • L'aromathérapie, j'ai pris des gellules de radis noir principalement pour désengorger le foie et aider à la digestion.
  • Les infusions, mélisse ou gingembre sont les plus efficace selon moi.
  • L'huile essentielle de citron, 1 goutte sur un sucre le matin plutot efficace à court terme.
  • Gérer ses repas : les fractionner, par exemple mange une entrée vers 11h, ton plat vers 12h30/13h, ton dessert vers 15h + mange avant de te lever et uniquement des choses neutres (pain, biscotte,cracotte ) + adapte ta nourriture à ton état évite donc le gras, le chocolat, privilégie le cru ( ça m'a sauvé la vie ), mange les fruits en début de repas pour éviter la fermentation dans ton estomac ou pour un en cas éloigné des repas.
  • Les médicaments ( on s'éloigne du naturel ) perso ça n'a pas fonctionné et celui qui m'a plus ou moins soulagé m'endormait encore plus que mon état le faisait... Pour les noms voit directement avec ta sage femme ou ton gynéco.
  • Les odeurs, évite les odeurs fortes de cuisine en déléguant, utilise une lessive maison qui ne laisse pas d'odeur idem pour l'assouplissant, diminue ou arrete le parfum/déo. Pour ma part j'ai carrément arreté le déo à cause des HE que je mets dedans, tu peux faire la recette sans huile essentielle recette ici => Déo

Voilà je pense avoir fait à peu près le tour, je ferais une update si besoin. si tu as des questions n'hésite pas !!

Je suis de retour !! Fais gaffe ça va blogguer grave ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cool ! Je pensais que tu avais abandonné moi !
Mon chemin vers le naturel et home made
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 648
Publicité