Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin vers le naturel et home made
29 janvier 2015

Soins du corps

Parce que c'est important et que nous avons tendance à trop la négliger il faut chouchouter sa peau. Pourquoi ? Parce que c'est le plus grand organe de notre corps, qui va nous accompagner jusqu'à la fin de notre vie. Et puis c'est agréable de prendre du temps pour soi. Perso c'est le mercredi soir mon moment à moi parce que les gnomes sont couchés et l'homme au sport je suis tranquille au moins une heure. J'en profite en général pour m'occuper de mes cheveux et de mes soins du corps et/ou visage. Bon c'est très récent environ un mois je dirai mais j'y ai déjà pris goût :D

10423805_10204158496776443_2638480897565444757_nPour noel j'ai offert des gommages pour le corps. J'étais OBLIGEE de le tester tu n'es pas d'accord ? Et je suis tombée sous le charme ! La recette est ultra simple ça sent booooon et c'est efficace. Sur le coup, moi qui n'est pas l'habitude des gommages du corps, j'ai trouvé que ça piquait grave huhu mais ma peau est toute douce. Notes qu'il est important d'éliminer les peaux mortes alors hop hop files dans ta cuisine !

Pour les cadeaux de noel j'ai fait deux recettes une où j'ai mis de l'arome de vanille ( que je remplace maintenant par de la fleur d'oranger j'adoooore ) et de l'huile d'amande douce = aucun problème. Une au citron ( sent trop bon ) et au monoï et là erreur ... comme l'huile de coco le monoï fige du coup il s'est figé au fond du pot et il faut le réchauffer avant de l'utiliser pour fluidifier l'huile et remélanger bref pas pratique !

 

 

2 tasses 1/2 de sucre roux

3/4 de tasse de sucre blanc

4-5 cuillères à soupe d’extrait de vanille ou de coco, d’amende, d’orange

1/4 tasse d’huile d’amande douce

Il suffit de bien mélanger tous les ingrédients et de mettre dans un pot stérilisé ou même dans un tupperware.

1 tasse de 250ml de sucre roux

Le zeste de 2 citrons

2 cuillères à soupe d’huile de coco ou de monoi

1 cuillere à soupe d’huile d’olive

Et ça fonctionne tout pareil on mélange bien et on met en pot.

 

Pour l'utilisation il suffit d'en mettre dans le creux de la main avec un peu d'eau et on frotte bien tout le corps. ça décape :-P

 

Une autre partie de mon corps que j'ai tendance à délaisser ( et j'imagine que je ne suis pas la seule ) c'est mes pieds ! Pourtant c'est eux qui nous portent et on devrait les chouchouter !

J'ai donc testé pour toi un gommage + un baume trouvé sur le site leboudoirdesbrunettes. Je suis assez bluffée du résultat et surtout affolée de la nécessité que c'était pour mes pieds !! Je pense le faire au moins deux fois par mois. Je vous en dirai des nouvelles.

 Dans un bol on mélange 2CS de gros sel + 2CS de sucre + 1CS de jus de   citron et 1CS d'huile d'olive.

GEDC9328

Appliquer sur peau humide et masser en insistant bien sur les rugositées. J'ai eu assez pour mes deux pieds et mes deux coudes qui souffrent eux aussi.

Après cela tu fais un petit baume de soin quand meme en mélangeant 4CS d'huile d'olive ou d'argan + 1CS de miel + 1CS de citron. Tu badigeonnes tes pieds et tes coudes en massant doucement. L'idéal est de bander pour dormir avec et rincer à l'eau tiède. Pour les pieds tu peux aussi mettre des chaussettes. Les proportions sont assez énormes car j'ai pu faire mes pieds et mes coudes il m'en reste ( je l'ai mis au frigo je testerai sur mon visage et je te dis quoi ! ).

J'ai donc dormi avec mes chaussettes ( bon dommage quand tu te lèves en pleine nuit car tu glisses truc de dingue ). Ce matin j'étais plutot satisfaite du résultat. Même si ce n'est pas encore le top y'a quand même du mieux ! A renouveller donc !

Mes pieds avant

GEDC9339

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon chemin vers le naturel et home made
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 648
Publicité