Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin vers le naturel et home made
13 février 2015

Soin du visage

Comme je te l'ai déjà dit ta petite peau a besoin d'être chouchoutée. Le visage ayant une peau plus fragile car plus exposée le soin doit être plus doux et quotidien. On oublie donc les masques à base de sel et de sucre.

3 types de peaux grasse, mixte/normal, sèche. Jusqu'à maintenant j'avais plutôt une peau à tendance grasse j'ai donc appliqué une fois par semaine pendant un mois un masque d'argile rouge. Cela a régulé mon sébum ! La zone T aurait même une tendance à peau sèche si je ne l'hydrate pas.

Ma peau a -t-elle besoin d'être nourrie ou hydratée ?

- Si ta peau est rugueuse et inconfortable elle aura besoin d'être nourrie ( uniquement pour les peaux sèches ) je te conseille le masque avocat/banane/miel c'est tout simplement magique. Masque que tu peux d'ailleurs appliquer sur tes cheveux par la meme occasion. Même avec une peau normale/mixte ce genre de masque peut etre bénéfique par contre déconseillé aux peaux grasses !

- Si ta peau est sèche, rouge, pèle et tire elle manque d'hydratation. Et là rien de mieux qu'une bonne crème. Depuis peu je fais ma crème moi même et je suis conquise. Je suis partie sur la recette de base de byreo : http://byreo.canalblog.com/archives/2008/11/08/10549768.html

J'ai utilisé :

- 60ml d'hydrolat de camomille

- 25ml d'huile de cameline (apaisante,anti age en préventif, peaux délicates)

- 8g de cire émulsifiante (numéro 1 aroma zone)

- 5 gouttes d'huile essentielle de bois de rose (tous types de peaux, peaux irritées et sèches)

- Cosgard (aroma zone)

J'ai suivi toutes les instructions mais impossible de faire prendre l'émulsion. La crème restait liquide une catastrophe. Je lis les commentaires je me rends compte que je ne suis pas la seule à rencontrer ce type de problèmes :'(. Je remets au bain marie et laisse chauffer à gros bouillons. Et cette fois je mélange avec un batteur électrique ! MIRACLE ça prend. Du coup je me retrouve avec une mousse de crème c'est super agréable à appliquer. Je l'utilise plutot en creme de nuit mais l'huile de calmine ne laisse aucune sensation grasse du coup en journée ça le fait aussi. Ma peau est hydratée, souple et douce. J'ai eu de quoi remplir un pot de 100ml + un ex-pot de 250g de miel. Du coup je me permet d'utiliser également cette creme sur mes mains. Avec le froid de ces dernières semaines ma peau du visage et de mes mains avait bien morflée mais cette crème fait bien son boulot j'en suis réellement satisfaite.

20150207_170815

 

Dans le genre je ne suis pas très " fille " car je ne me maquille pas, ne prend pas spécialement soin de moi mais passé 30 ans on sent qu'il faut s'en occuper. Et ce passage au naturel m'a donné encore plus envie de m'y mettre. Il y a un petit investissement a effectuer au départ mais sur le moyen/long terme il y a une économie certaine !

Et toi quels sont tes soins pour le visage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon chemin vers le naturel et home made
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 653
Publicité