Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin vers le naturel et home made
20 février 2015

Peeling et hydration du visage

Oui oui oui encore un soin du visage à faire mais c'est teeeeeeeellement agréable de prendre soin de soi !

Un petit peeling doux. J'utilise ce qu'il y a dans ma cuisine :

1CS de poudre d'amande, coco ou noisette

+ 1CS d'huile ( jojoba ou noisette pour peau grasse ; olive, argan ou amande douce pour peau sèche ; huile de votre choix pour peau normale )

+ 1CS d'agent hydratant ( crème fraiche, lait d'avoine, crème hydratante, yaourt )

On mélange le tout et on applique en faisant une légère pression sur le bout de doigt mais on n'y va pas comme un bourrin non plus hein ? ;-) Perso je laisse le masque 1h ou 2 au frigo car j'aime bien quand il est frais mais c'est optionnel bien sur.

On peut le faire deux fois par semaine pour les peaux acnéiques, une fois par semaine avec une peau normale, une semaine sur deux pour une peau sèche, une à deux fois par mois pour les peaux grasses.

Question hydratation je vous conseille un nouveau produit : le beurre de cupuaçu. Il hydrate en prodondeur mais ne laisse aucune sensation grasse sur le visage, je m'en sers également pour les pointes de mes cheveux en cas d'assèchement ( post henné par exemple ). Selon aroma zone Il possède une très haute capacité de rétention d’eau permettant ainsi de donner du volume et de combler les rides et ridules tout en assurant une hydratation durable à votre peau.

  • L'action combinée des phytostérols et des polyphénols aident à retarder les effets du vieillissement cutané.
  • Naturellement riche en phytostérols, il calme et protège les peaux abîmées ou irritées.
  • Légère capacité d’absorption des UVB.
  • Emollient et co-émulsifiant, il aide à stabiliser les émulsions.

J'adore sa petite odeur proche du chocolat ce qui ne gâche rien. Je l'applique une fois par semaine sur visage et mains.

FT_trombone_BV_MS_cupuacu_0

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton message :) Concernant le beurre j'en prélève une noisette avec une petite cuillère et je le fais fondre avec mes doigts dans la paume de ma main. Je ne pense pas que le faire chauffer soit une mauvaise chose ça doit etre juste un peu plus long, sinon passer le pot sous un filet d'eau chaude c'est ce que je fais pour l'huile de coco et c'est assez rapide genre en 30s j'ai de quoi faire. J'espère que ça t'aidera
P
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise aussi le beurre de cupuacu pour hydrater mes cheveux ( crépus). Je suis satisfaite de ce produit mais le pb est qu'il durcit et résultat avant de l'appliquer je suis obligée de le mettre sur le chauffage et je ne suis pas sure que ca soit une bonne chose. Par hasard as-tu une astuce pour que le beurre reste souple?<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait merci pour tes articles!
Mon chemin vers le naturel et home made
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 653
Publicité