Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin vers le naturel et home made
8 octobre 2015

Le marc de café

Quelle petite merveille que ce marc de café que tous, ou presque avons dans notre cuisine. Je ne bois pas de café, jamais et pourtant j'adore son odeur ! Récupérez cette petite poudre noire et vous en ferez bon usage !

20150923_214124En vidant 6 capsules j'ai récupéré de quoi :

- Faire un gommage : pour tout le corps. Simplement tu prends ta poudre et tu frottes, attention ça arrache ! Certaines l'utilisent pour le visage perso j'ai préféré éviter j'ai la peau trop fragile. L'odeur est juste divine pour moi, il faut bien frotter pour rincer aussi. Le café a un effet tonique donc retend la peau et aussi anti cellulite ! Mais ... quand on rince ... ça bouche les canalisations ? Que nenni ------->

- Entretien des canalisations : le café nettoie et dissout les graisses. Il est parfait pour déboucher et entretenir les canalisations tout en évitant les mauvaises odeurs. Une fois par semaine je fais en alternance avec mon mélange sel/bicarbonate ! On fait suivre de l'eau bouillante après le marc de café.

- Anti odeur : dans les canalisations bien sur mais dans le frigo également ! L'équivalent d'une capsule dans une petite assiette dans le frigo et hop plus d'odeur étranges.

- Répulsif : anti fourmi, anti puceron, anti escargot, déposes le marc de café sur les zones à protéger. Anti guêpe : fais bruler du marc de café ( oui ça pue mais 100% efficace ), anti chat à mélanger avec des peaux d'agrumes.

- Engrais : c'est très récent dans mon utilisation donc je ne suis pas sure du résultat mais j'en dépose un peu au pied de mes plantes ( bien faire sécher le marc pour éviter les moisissures ).

- Vaisselle : le café étant un bon dégraissant certains s'en servent pour la vaisselle. Un peu sur l'éponge et hop, je reconnais n'avoir encore jamais tenté.

 

Alors avoue ! tu ne regarderas plus jamais tes capsules de café comme avant hein ? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Top, tu me diras pour la vaisselle !<br /> <br /> Malheureusement on boit pas de café chez nous ^^
Mon chemin vers le naturel et home made
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 648
Publicité