Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin vers le naturel et home made
27 février 2015

Le 4-7-8

Mais qu'est ce donc que cette suite de chiffre ? C'est la clé d'un bon dodotage !! Le principe est simple il faut réduire son rythme cardiaque pour s'endormir plus rapidement et paisiblement.

Le principe : On inspire pendant 4 secondes, on retient son souffle pendant 7 secondes, on expire pendant 8 secondes facile non ?

En pratique : je me rends compte que je manque de souffle ! MDR c'est pas si facile huhu mais tout à fait faisable. Attention à ne pas compter plus vite que ce qu'il faut quand on expire. Je le fais depuis plusieurs soirs. Contrairement à ce que dit la jeune femme dans son artcile ci dessous j'ai pu largement compter jusqu'à 8 et même recommencer plusieurs fois l'exercice en pestant que c'était bidon. Mais force est de constater qu'après avoir fait 3 ou 4 fois l'exercice je ne me souviens de pas grand chose à part mon réveil qui sonne le matin ( et quelques réveils bébé la nuit OK j'avoue ). Un sommeil plus zen ? Je ne saurais pas dire mais un endormissement plus rapide ça c'est sur pour moi qui ai l'habitude de tourner plusieurs dizaines de minutes dans mon lit avant de m'endormir.

En complément avant d'aller te coucher je te conseille ces petits exercices très simples et accessibles à tous !

http://mamanszen.com/yoga-pour-ceux-qui-allaitent-et-cododotent/

J'espère que tu testeras cette méthode et j'attends tes retours avec impatience !!

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/voici-comment-j-ai-appris-m-endormir-en-moins-d-une-minute--1941

kpgr8I-kANWEc5R4LoXUH9UDYDY

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon chemin vers le naturel et home made
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 653
Publicité