Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin vers le naturel et home made
17 mars 2015

Cuisse de dinde

Comme promis je te parle de cuisse de dinde :) C'est un très bon rapport qualité prix : comptes 5€/kilo environ. C'est simple et gouteux et t'en as pour la semaine mouah ah ah.

J'ai fait au plus facile : dans un lèche frite j'ai posé mon cuissaut j'ai badigeonné d'un mélange miel/moutarde sur les deux faces, j'ai parsemé d'herbes de provence et au four à 180°. C'est tout ! J'ai fait sonner la minuterie tous les 1/4 d'h pour arroser la viande avec son propre jus et/ou du vin blanc. Beaucoup de gens n'aiment pas la dinde car trop sec mais en l'arrosant régulièrement tu n'auras pas ce problème. Tu la retournes toutes les demies heures. Il faut compter entre 1h et 2h de cuisson selon la taille.

Mais on ne s'arrête pas là. Une fois la cuisse cuite tu coupes la viande. Tu récupères l'os, la peau et tu recouvres d'eau avec du sel et des herbes/épices selon l'envie. Tu fais bouillir ta marmite et tu récupères un bon bouillon que tu peux congeler ou utiliser immédiatement.

Et pour finir tu récupères le lèche frite, tu mets un fond d'eau et/ou vin dedans et tu peux tes pommes de terre. Hop au four pour des patates cuites au jus ! (tu peux faire ça à la fin de cuisson de la viande aussi hein ).

Bon je ne vais pas te mentir le lèche frite avec la graisse cuite deux fois ça pique à nettoyer. Alors tu mets dedans du bicarbonate et de l'eau pour faire une pâte et tu laisses agir toute la nuit. C'est magique :)

Bon appétit !

11056790_10204883089050797_775595052_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon chemin vers le naturel et home made
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 649
Publicité