Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin vers le naturel et home made
17 octobre 2015

Henné power

Salut toi,

Je t'ai déjà parlé de mon expérience henné ici :

Henné et soins hydratants - Mon chemin vers le naturel et home made

(Je ne commenterai pas l'actualité car ce n'est pas le sujet de mon blog. J'ai hésité à publier aujourd'hui...mais après tout the show must go on ! #jesuischarlie) ATTENTION ces cheveux n'ont pas vu de shampoing depuis 3 mois (photo post henné): Elles sont pas canon mes mitaines ? !

http://enrouteverslenat.canalblog.com

Depuis j'ai appris à apprivoiser le henné et ça n'a pas été facile car on trouve tout un tas d'infos je vais essayer de te faire un condenser :

- on fait un masque hydratant avant son henné : compote, lait d'avoine, yaourt, miel...

- on n'utilise que du henné clean c'est à dire sans sodium de picramate

- on ne manipule le henné qu'avec des ustensiles en bois ou en plastique le fer pouvant altérer la coloration

- on compte un gramme de henné pour un centimètre de cheveux

- on mélange son henné avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pate pas trop liquide

- on ajoute un agent acide (vinaigre, citron) sauf si on utilise de la poudre de garance

- on met un agent hydratant dans son henné pour éviter l'effet paille après la pose compote, aloé vera, jaune d'oeuf etc on évite le yaourt à cause de l'odeur lors d'une pause longue

- on peut ajouter des poudres colorantes pour augmenter la couleur j'ai testé : garance, hibiscus, quinquina ce dernier étant mon préféré pour la couleur

20150902_080453

- on peut mélanger toutes poudres pour augmenter le soin avec son henné : ortie, sidr, bhrami, amla, fénugrec

- on met son henné au congel une petite demie heure pour éclater les pigments rouge et augmenter la coloration

- le henné se congèle tu peux donc en préparer une grosse quantité et le congeler pour plus tard

- on badigeonne son front et ses oreilles avec de l'huile afin d'éviter d'avoir la peau orange pendant 3 jours

- on met ses cheveux au chaud pendant la pause ( cellophane, fouloir, paréo, serviette )

- on laisse poser au minimum deux heures on peut le garder toute la nuit

- on fait la pose au dessus de sa baignoire et avec des vieilles fringues car même en étant minutieuse on en fout partout

20150725_211853

- on rince au dessus d'une bassine et on jette l'eau dans le jardin ou les toilettes pour éviter de bouchon sa baignoire

- on attend trois jours avant de se laver les cheveux post henné afin que la couleur s'oxyde ( dans l'idéal bien sur )

- on n'hésite à refaire un soin hydratant si besoin

 

Voilà en gros toutes les astuces que j'ai trouvé et testé pour le henné. Et toi tu t'es lancé ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon chemin vers le naturel et home made
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 648
Publicité